Guestbook

Ils ont aimé…

la_ferrassie
UN ENDROIT MAGIQUE !

Si vous louez cette maison , vous ne l’oublierez jamais :
- Accueil des propriétaires convivial et chaleureux.
- Maison de charme superbement rénovée, aménagée et décorée.
- Un lieux propice à la détente, au repos et au calme.
- Un base de départ idéale pour découvrir les charmes du Périgord Noir.
Merci à Nicole et Patrick pour leur accueil remarquable .
Nous avons passé une semaine inoubliable.

Florence M. – 26 août 2012

UN PETIT COIN DE PARADIS…
Maison ancienne très bien arrangée dans un superbe cadre.
Piscine très agréable.
Propriétaire charmante.
Plein de visites à faire dans le coin.
Bref, nous avons passé une semaine parfaite.

Lucile Z. – 12 août 2012

WONDERFUL PERIGOURDIN STYLE HOUSE
A fabulous house in a lovely part of France. We have had a great week from the moment we arrived and received the owners’ warm welcome to our last day. Thanks to Nicole and Patrick for their kindness. Although the weather has not been very good, we have had a wonderful week visiting the neighbouring villages and the markets, castles, gardens,…But, of course, we have enjoyed too the beautiful heated pool and gardens with Diana (a lovely cat), Choupette (a nice donkey) and Ariane (an elegant horse).
The house is superb everything one could wish for: inside is beautiful, filled with little thoughtful touches to make us feel at home; outside the views are breathtaking.
A fantastic place and a great tranquil retreat from everyday stresses; lovely house and stunning surroundings. Perfect.

From Basque Country Jose Mari, Galder y Lola Maria Dolores R. – 23 avril 2012

Nos amis en parlent aussi :

la-feronnie-1500911-2-072En Périgord, on ne cesse d’être surpris par la beauté des villages et des hameaux. Les bâtisses qui les composent – qu’il s’agisse de fermes toutes simples ou d’anciennes maisons fortes – concentrent les harmonies parfaites des architectures du XVIe ou XVIIe siècle.

De la belle ouvrage : toitures hautement charpentées, fenêtres à meneaux, cheminées armoriées, vieux dallages d’un rose très tendre… Tout cela et beaucoup d’autres choses encore, la pierre dorée, le bois brun, la tuile rousse, participent du charme de ces vieilles demeures où le temps semble suspendu. Il est admirable que l’on put autrefois construire si bien à des fins si humbles. Mais vous êtes dans une région où bien vivre fut l’un des arts premiers. Le hameau de la Ferrassie est un exemple parfait de la permanence de ces chefs-d’œuvre et de ce savoir-vivre.

Au bord d’une petite combe où des archéologues émus veillent sur les traces des premiers temps humains, trois maisons blotties dans une tranquillité sans limite, à peine troublée par le friselis des herbes folles et le chant des oiseaux. Vous êtes à la Ferrassie, à la fois l’un des lieux mythiques du pays de Cro-Magnon et l’un des plus secrets du Périgord profond.

la-feronnie-1500911-2-036Au centre du territoire magique circonscrit par Les Eyzies, la vallée de la Vézère et Sarlat, entre truffières de Sainte-Alvère et vignoble de Bergerac, en lisière de la célèbre Forêt Barrade, celle de Jacquou le Croquant, le hameau de la Ferrassie est un conservatoire où survit cet art de vivre qui fait la célébrité du Périgord.

Au cœur de ce pays où le sens de l’accueil est une vertu cardinale, on vous dira comme on dit ici : « Finissez d’entrer ». Vous franchirez le seuil et vous serez étonnés par la prouesse de la restauration et des aménagements qui ont su retrouver la tradition. Le confort le plus raffiné ne semble pas avoir troublé l’architecture originelle. Au contraire ! Vous serez dans le calme, dans le chaud, dans le vrai. Ces maisons paysannes sont des petites forteresses de mesure, d’élégance et de délicatesse qui, jadis, furent construites pour abriter les menus paradis terrestres des gens d’ici. Aujourd’hui, elles dispensent une infinie douceur de vivre et tissent avec nous des liens qui les attachent à nos rêves les plus constants : renouer avec des bonheurs simples.

la-feronnie-1500911-013Alors, vous irez vous asseoir devant l’âtre de la haute cheminée où brûlera un feu doux comme l’enfance, et vous écouterez craquer doucement les vieilles poutres, comme si elles devisaient à voix basse des jours anciens. Vous retrouverez les joies des plaisirs oubliés qu’offrent les simplicités naturelles : l’air pur, le silence, l’espace, la beauté des paysages et l’authenticité des productions locales.

Michel Testut

Go to Top